Avatar de Cédric

par

Rappel : Concours de recrutement des enseignants : ce qui change en 2013

7 janvier 2013 par Concours, Informations

L’année 2013 modifie considérablement le calendrier pour les concours de recrutement des enseignants, en effet, les inscriptions pour la session 2014, concernant le premier et le second degré mais pas l’agrégation, se feront non plus en juillet comme auparavant, mais dès la mi-janvier 2013.

Selon le ministère, la mise en place de ce nouveau calendrier correspond à la volonté d’améliorer la formation professionnelle des futurs enseignants.

Les épreuves d’admissibilité auront lieu en juin 2013, et non plus en automne. Mais, pour les épreuves d’admission, il faudra attendre juin 2014.

Recrutement 2013

Entre temps, les étudiants admissibles bénéficieront de contrats pour effectuer des stages en responsabilité « sous la forme d’un tiers-temps de service d’enseignement et rémunérés à hauteur d’un mi-temps », précise le ministère. Quant aux admis aux concours, ils prendront leurs fonctions à la rentrée de septembre 2014.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée du ministère de l’Education nationale.

3 réponses à Rappel : Concours de recrutement des enseignants : ce qui change en 2013

  1. Bonjour,

    Sauriez vous si le programme de l’agrégation interne a déjà été publié? Il apparaît que dans les autres matières oui, mais pas en espagnol. C’est étrange!

  2. Aïcha a écrit 27 mai 2013

    Savez-vous quand peut-on s’inscrire à l’agrégation interne?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>