Professeur stagiaire et doctorat (5 articles)

Mots-clés des discussions prof stagiaire
  • Illustration du profil de Christelle Christelle a dit posté il y a 3 mois  1 semaine

Bonjour,
    Je suis admissible au Capes 2013 et je me présente à l’oral en juin. J’aimerais savoir ce qui se passera si je suis admise et donc nommée comme professeur stagiaire, sachant que je souhaite continuer en doctorat l’an prochain.

Merci de m’éclairer sur ce point

• Illustration du profil de Naomie Naomie a dit posté il y a 3 mois  1 semaine

Bonjour Christelle !!!
    A propos de ta question, je t’invite à regarder sur le site d’Eduscol qui est très complet et sur lequel tu pourras connaître tous les détails de la formation de futurs professeurs.
    Cordialement
    Naomie

• Illustration du profil de Nicolas Nicolas a dit posté il y a 3 mois  1 semaine

Bonjour tout le monde,

Le site éducation.gouv propose aussi une réponse.
    Voici le lien :

http://www.education.gouv.fr/cid58017/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite.html

Y sont exposés les cas de mise en disponibilité (poursuite d’étude par exemple) et la durée.

Salutations
    Nicolas

• Illustration du profil de Christelle Christelle a dit posté il y a 3 mois  1 semaine

Merci beaucoup Naomie et Nicolas, je regarde cela de suite :)

• Illustration du profil de Nicolas Nicolas a dit posté il y a 3 mois  1 semaine

De rien Christelle !! Bon courage pour les études !